L'univers du Français, commentaires, dissert' etc.
Administrateurs : Annaelle, Eona
 
 L'univers du Français, commentaires, dissert' etc.  Notre forum  Présentation 

 Le forum

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Annaelle
Nobody is perfect,my name is nobody
Administratrice
Annaelle
50 messages postés
   Posté le 28-03-2005 à 19:27:45   Voir le profil de Annaelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Annaelle   

Voila comment fonctionnera le forum.

Partie lecture analytique

Dans cette partie, nous mettrons les lectures analytiques faites à partir de ce que nous avons étudié en classe.
On ouvrira un sujet par extrait étudié.
Si un auteur que vous avez étudié ne figure pas dans la liste que nous avons, vous pouvez nous demander de le rajouter dans la partie demande.
Si vous avez étudié les mêmes choses avec un autre prof, vous pouvez rajouter à la suite du sujet les remarques de votre prof.
Vous pouvez rajouter aussi quelque chose qui vous semble utile pour la compréhension du texte.
Vous pouvez aussi faire la même chose, si le texte est le même mais la question différente.

Partie commentaire

Cette partie fonctionne un peu comme la partie lecture analytique.
Si vous avez un commentaire à faire et que vous n'y arrivez pas, vous pouvez ouvrir un sujet avec le texte à étudier, et nous pourrons vous aider.

Partie dissertation

Dans cette partie, ce sera en grande partie de l'aide qui sera proposée.
Vous pouvez donc créer un sujet dans la catégorie correspondante.

Partie oeuvre integrale

Dans cette partie nous proposerons des synthèses d'oeuvres lus pour ceux qui n'auraient pas envie de les lire, ou tout simplement pour réviser avant le bac sans avoir à tout relire.


--------------------
Là où sont posés mes pieds, je suis à ma place
Haut de pagePages : 1  
 
 L'univers du Français, commentaires, dissert' etc.  Notre forum  Présentation  Le forumNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum